Alors à ce jour, je n’ai écrit qu’une new romance ou/et histoire vraie (d’ailleurs vous le classeriez dans quel genre mon livre ?) :
Moi, Mademoiselle tout le Monde
Mais si vous êtes assez nombreux à aimer ce premier roman, j’ai une autre partie de ma vie que je pourrais vous raconter dans un prochain livre !
Donc, pour le moment, je vous parle du livre : Moi, Mademoiselle tout le monde
C’est un style de bouquin que j’aime personnellement lire, j’aime les histoires vraies ou des livres à l’eau de rose comme aimait les appeler mon Papa ! J’ai lu beaucoup de livres : mes lectures récentes « Des fleurs pour Algernon » de Daniel Keyes (ce livre est une fiction mais c’est une très belle histoire), « l’homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle (sur le sujet de l’épanouissement personnel et l’estime de soi) et « After » d’Anna Todd (de l’amour, du bad Boy, du pure new adult), c’est ce dernier qui m’a donné envie de me mettre à l’écriture, le premier new roman que j’ai lu grâce aux avis des bookstagrameuses et à mon Mari qui m’a offert, pour la Saint Valentin, le premier tome de ce roman à l’eau de rose !
Oui, j’avoue, je passe un bon moment quand je bouquine ce genre de livres, ils sont très faciles à lire. Certains de ces romans peuvent, quelques fois, paraitre futile, mais personnellement, ses lectures me permettent de me détendre et je suis une vraie fille qui apprécie les histoires d’amour car même si j’adore mon Homme et qu’il est l’amour de ma vie, il n’est pas le prince charmant dont les jeunes filles rêve ! Alors oui j’assume : j’aime les livres à l’eau de rose !
Moi, Mademoiselle tout le Monde : C’est une histoire assez singulière au début mais qui prend un tournant inattendu pour Morgane, l’héroïne du livre.
voici ci-dessous le résumé :
Morgane est une jeune fille comme les autres, plutôt mignonne, assez classique, discrète, d’une famille modeste, avec des résultats scolaires satisfaisants, entourée de parents qui l’aiment plus que tout : une Mademoiselle Tout le Monde !
Elle rêve d’avoir un amoureux qui lui apprenne l’amour avec un grand A.
Un après-midi, alors qu’elle est en quête de l’âme sœur à la patinoire, elle tombe sous le charme d’un très beau garçon, énigmatique et inaccessible, qui la fait rougir dès que leurs regards se croisent. C’est sûr, il fait partie d’un autre monde, celui des branchés, pas du sien.
Leurs chemins se croisent à nouveau et Morgane, toujours intensément troublée par ce garçon, tente le tout pour le tout : elle l’invite au cinéma. À sa grande surprise, il accepte !
Une histoire d’amour naît.
Avec ce garçon dominant, Morgane va apprendre et connaître : l’amour, l’attachement, le sexe, la jalousie, l’exclusivité… Elle en est accro, comme lui l’est aux petites drogues.
Mais cet amour est-il humainement intense ou cruellement pervers ?
Alors vous en pensez quoi ? N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux :
facebook.com/moimademoiselletoutlemonde
instagram.com/moi_mademoiselle_tout_le_monde
Merci d’avance et bonne lecture !